« Nous avons entendu dire que le MPDD envisage de collaborer avec UNIR », Paul Missiagbéto

Lomé Actu, 08 août 2024 – Paul Missiagbéto a réaffirmé sa position de coordonnateur général de la coalition Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Lors d’une conférence de presse tenue à Lomé le 7 août 2024, Missiagbéto a clairement indiqué qu’il n’avait aucune intention d’abandonner le DMK, malgré le conflit en cours avec son propre parti, le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

Missiagbéto a vivement critiqué les déclarations du président par intérim du MPDD, Jonas Siliadin. Ce dernier avait suggéré de dissoudre le DMK après les décès de Monseigneur Kpodzro et d’Agbéyomé Kodjo. Missiagbéto a accusé le parti au pouvoir et la direction actuelle du MPDD d’orchestrer une manipulation visant à saper la vision et la lutte du DMK.

Paul Missiagbéto s’engage indéfectiblement envers la cause du DMK

L’homme politique a fermement rejeté la position de Siliadin, réaffirmant son rôle de coordonnateur général du DMK. Il estime que trahir la coalition équivaudrait à saboter la lutte du peuple togolais, initiée par le duo Kpodzro-Kodjo. Missiagbéto a clairement indiqué qu’il restait attaché à la vision du DMK et qu’il poursuivrait le combat jusqu’à ce que le bureau de la coalition décide de le remplacer.

« La vision de la DMK est claire et connue de tous les Togolais. Dans tout pays où la culture démocratique est respectée, chaque citoyen est libre de choisir son camp politique. Ce qui se cache derrière la DMK est bien connu des Togolais. De même, ce qui se cache derrière la prise de position de M. Jonas Siliadin sera bientôt dévoilé au souverain peuple togolais, seul détenteur des sceaux de légitimité. (…) Nous avons entendu dire que le MPDD envisage de collaborer avec UNIR. La DMK ne pourra jamais adhérer à une telle logique », a déclaré l’ancien conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo.

Paul Missiagbéto a aussi réaffirmé son engagement indéfectible envers le DMK. Il a ainsi déclaré : « Je suis et je reste le Coordonnateur Général du DMK, jusqu’à ce que le bureau de la coalition décide de me remplacer. Nous devons continuer la lutte engagée par le duo Kpodzro-Agbéyomé ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !